La pensée positive: mais qu’est-ce donc?

La pensée positive: mais qu'est-ce donc?

 

 

La pensée positive est un état d’esprit qui s’apprend, mais surtout qui se développe au quotidien. Elle permet de cultiver l’optimisme !

D’ailleurs, regarder le côté positif dans chaque chose vous permet de relativiser certains événements, et de voir ce qu’ils vous apportent de bon.

C’est pourquoi, penser positivement vous permettra de vous dépasser, et de choisir ce qui vous arrive, plutôt que de le subir !

Soyez acteur de votre vie et pratiquez la pensée positive chaque jour. Cela vous permettra de vous sentir bien et de développer votre énergie positive.

 

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour y arriver :

1.     Vous pouvez lire une pensée positive par jour et y réfléchir. Vous en trouverez à foison sur internet, ou dans notre calendrier des pensées positives mis à disposition gratuitement sur le blog de www.dynamique-et-réussite.com

2.     Vous pouvez aussi, noter chaque jour dans un cahier, 3 pensées positives que vous aurez mises en place dans votre quotidien. Pour cela, rien de plus simple, changez votre vision des choses et réagissez positivement !

3.     Mettez en place la visualisation positive ! Apprenez à imaginer de façon positive que vous souhaitez accomplir

4.     Il est également possible de lister tout ce qui vous apporte du bonheur dans la vie. Cela peut être des petits plaisirs (discuter avec un ami, manger du chocolat…), comme des grands plaisirs (l’amour, la famille, le sport…)

5.     L’esprit positif étant contagieux, entourez-vous de personnes optimistes qui vous font rire !

 

La pensée positive est bonne pour votre moral et pour votre santé. Alors ne tardez pas à la mettre en place !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire